Un client potentiel est une personne qui, d’une manière ou d’une autre, a manifesté un intérêt pour quelque chose que vous proposez à la vente. Vous aurez beaucoup plus de prospects que de clients potentiels et beaucoup plus de prospects que de clients.
Lorsque vous obtenez un prospect, votre objectif est de le qualifier, de le convertir en véritable prospect, puis de le convertir en client.
Commencez avec un objectif
Voulez-vous augmenter les ventes, éduquer les clients potentiels, amener les gens à télécharger votre version d’essai gratuite ou voulez-vous faire autre chose ? Il est important de connaître vos intentions dès le départ afin de pouvoir adapter votre campagne de maturation de prospects à l’objectif.
Modifier, modifier, modifier
Chaque élément de contenu que vous souhaitez que les clients potentiels consomment doit être modifié pour la grammaire, la clarté et la mise en forme. Vous voulez que les informations que vous leur envoyez gratuitement représentent le type de produits et services que vous proposez. Si vous faites des erreurs stupides, ils le remarqueront et oui, ils vous jugeront pour cela.
N’oubliez pas de goutter
N’envoyez pas tout en même temps à vos prospects. Au lieu de cela, pratiquez le système de goutte à goutte pour envoyer un peu d’informations à la fois. Les taquiner, augmenter leurs désirs, leur faire vouloir ce que vous avez à donner avant de le leur donner.
La cohérence l’emporte
Envoyez des messages et des informations aux clients potentiels de manière régulière et cohérente. Si quelqu’un s’inscrit à votre liste de diffusion, il s’attend à recevoir régulièrement des messages de votre part. Si vous le faites court, précis et informatif, ils seront heureux de recevoir des messages.
Utilisez votre blog
Bien que vous utilisiez votre liste de diffusion pour envoyer des informations aux prospects, vous pouvez également utiliser votre blog et utiliser la fonction de mise à jour du blog dans votre système de marketing par e-mail pour informer les prospects des nouveaux articles de blog. Rédigez certains de vos articles de blog directement pour que le public les conduise.
En savoir plus sur le cycle d’achat
Chaque public a un cycle d’achat en fonction des produits et/ou services dont le vendeur fait la promotion. Vous devez disposer d’informations destinées aux clients potentiels à chaque étape du cycle d’achat afin de les qualifier et de les convertir.
Comprendre votre public
Prendre soin d’un client potentiel est différent de parler à quelqu’un qui a déjà acheté chez vous. Assurez-vous de séparer les clients potentiels des parties intéressées et des prospects ou des clients réels. De cette façon, vous serez en mesure de cibler correctement vos messages vers le public.
Apprenez à connaître vos produits
Il va sans dire que vous devez connaître vos produits et services dans les deux sens. Découvrez comment un produit ou un service affecte votre audience.
Étudiez vos métriques
Comme on dit, rien ne se fait sans papiers. Cela est très vrai pour nourrir les clients potentiels. Si vous voulez vous assurer que ce que vous faites fonctionne, commencez par les chiffres. Avant de commencer, décrivez les mesures que vous étudierez pour déterminer le succès ou l’échec.
Comments
Post a Comment