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Pourquoi l'automatisation des flux de travail est-elle essentielle pour les petites et moyennes entreprises d'aujourd'hui

Selon l’Asia Pacific Economic Corporation (APEC), les petites et moyennes entreprises représentent près de 97 % de toutes les entreprises. Ces PME emploient la majorité de la main-d’œuvre dans les économies de l’APEC. Qu’il suffise de dire que les PME sont les moteurs de la croissance, et nous ne pouvons pas nier leur énorme contribution au PIB. Cependant, l’essor de la numérisation semble avoir échappé à la plupart d’entre eux. Une grande partie dépend encore des flux de travail et des processus métier hérités. Imaginez le niveau de productivité et de croissance qui peut être atteint grâce à l’automatisation du flux de travail et à l’amélioration des processus ? !

Les propriétaires de petites entreprises subissent une pression constante en raison de faibles sources de revenus, de budgets rigides et de ressources limitées. Outre le fait que l’objectif principal de ces organisations est de réduire les dépenses et les coûts de main-d’œuvre, elles ont encore beaucoup de mal à faire face au coût initial de l’investissement dans ce résultat particulier.

Zones d’automatisation des flux de travail pour les petites et moyennes entreprises
Les petites entreprises d’aujourd’hui risquent de prendre du retard sur leurs concurrents si elles ne parviennent pas à automatiser les processus de routine. Aujourd’hui, des technologies telles qu’une puissance de calcul améliorée et des réseaux puissants se développent à grande échelle. Il est désormais facile pour les petites et moyennes entreprises de déployer des solutions d’automatisation dans leurs opérations quotidiennes et de gérer de nombreuses tâches parmi leurs employés.

En termes simples, les solutions d’automatisation des flux de travail ne sont plus un luxe dont seules les grandes organisations peuvent profiter. Voici quelques-uns des domaines d’automatisation les plus efficaces que les petites et moyennes entreprises devraient considérer comme un investissement pour leur expansion et leur croissance futures.

Solutions de paie
De nombreuses solutions de paie pour petites entreprises simplifient le processus d’automatisation de la paie dès le départ ou d’automatisation de la transition depuis un autre système. La gestion de la paie des employés est essentielle au succès. Une solution logicielle de paie d’une société de gestion de flux de travail fiable automatisera les activités dans des domaines tels que :

• Exécuter la paie

• Administration des charges sociales

• Se conformer à la législation et aux directives en vigueur en matière de paie

S’éloigner d’une telle solution n’entraînera que plus de dépenses et une perte de temps et de ressources que vous pourriez déployer ailleurs. Pas étonnant que près de 40 % des petites et moyennes entreprises considèrent les impôts et la comptabilité comme les aspects les plus frustrants et les plus chronophages de la possession d’une entreprise.

Avantages de l’automatisation de la paie
De nombreux propriétaires de petites entreprises passent un temps interminable à gérer les horaires des employés pour leur assurer une couverture adéquate. Les systèmes de paie offrent des fonctionnalités qui facilitent l’automatisation de la planification basée sur les données individuelles des employés. Vous pouvez également intégrer le logiciel à des systèmes qui surveillent les congés payés, les congés de maladie et les jours de vacances d’un travailleur. Son efficacité réside dans le fait que les fonctions de reporting parviennent à chaque utilisateur individuellement.

L’importance d’un logiciel de paie fiable devient plus évidente dans certains scénarios. Par exemple, vous pouvez vous sentir assez à l’aise avec les rapports d’employés affichant des données, mais toujours trouver des travailleurs avec des demandes de renseignements sur les jours de paie.

L’automatisation de la paie est une solution unique pour les petites et moyennes entreprises, et elle peut être gérée à partir d’un appareil mobile. Permet aux propriétaires de garder un œil sur les choses lors de leurs déplacements.

Automatisation pour améliorer la collaboration d’équipe

Le travail d’équipe est au cœur de toute entreprise. Une interaction fluide entre les membres de l’équipe est essentielle au succès continu. Les solutions d’automatisation des flux de travail telles que le tableau de bord de gestion de projet permettent aux équipes de suivre ensemble l’avancement des travaux. De nombreuses solutions basées sur le cloud fonctionnent également bien avec les membres de l’équipe à distance.

Il est également possible de s’engager dans des activités plus confidentielles telles que la signature de contrats, la discussion d’acquisitions, d’investissements et de négociations. De nombreuses solutions logicielles peuvent créer des “salles de données virtuelles” qui protègent les informations sensibles. Les outils de collaboration avec cette fonctionnalité peuvent gérer des fonctions telles que le contrôle d’accès, les autorisations d’impression et les détails de transfert qui vous permettent de spécifier qui peut apporter des modifications.

Automatisation du marketing
L’automatisation de votre flux de travail est probablement la meilleure pratique technique que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer la productivité. Selon les tendances récentes, l’automatisation pourrait être exactement ce dont votre organisation a besoin pour surmonter la baisse de productivité au niveau du marché.

Avec la prédominance du marketing en ligne, les petites et moyennes entreprises ne manquent pas d’options marketing. Heureusement, cette tendance est complétée par une augmentation égale, sinon supérieure, du nombre d’options d’automatisation du marketing. L’automatisation du marketing donne aux spécialistes du marketing la possibilité de configurer des parcours individuels à travers les canaux qui transmettent des expériences client cohérentes et connectées. Cela implique de fournir le bon contenu aux bons clients au bon moment, renforçant ainsi leur confiance.

Automatisation du service client
Aujourd’hui, le client est roi. Entretenir des liens avec les clients est une priorité essentielle pour les gestionnaires et leurs employés. Dans le même temps, il est indéniable que la fourniture d’un excellent service client peut s’avérer une énorme ponction sur les ressources limitées des petites et moyennes entreprises.

La meilleure façon de fournir un service de haute qualité consiste à simplifier cette fonctionnalité avec une solution de gestion de la relation client (CRM). Ils collectent et gèrent les informations relatives aux clients et à l’interaction. En tirant parti de cette solution pour eux-mêmes, les PME sont mieux alignées sur les besoins des clients et fournissent des recommandations personnalisées basées sur l’historique des clients avec leur organisation.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de fin aux avantages que les petites et moyennes entreprises peuvent tirer de l’automatisation des flux de travail. Il améliore la collaboration, réduit les frais généraux, améliore la productivité et libère l’équipe pour se concentrer sur l’innovation et la créativité. Cependant, il est sage de ne pas considérer l’automatisation des flux de travail comme une panacée pour toutes les préoccupations des entreprises. Vous devez bien réfléchir chaque fois que vous implémentez une telle solution. Prenez du recul et prenez un moment pour analyser votre flux de travail, puis trouvez une solution pour vous aider à le gérer de la meilleure façon possible. Connectez-vous avec Ezofis pour profiter pleinement des avantages de l’automatisation du flux de travail.

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