De nombreuses petites entreprises, en particulier les start-ups, fonctionnent avec des budgets marketing limités. Ils sont constamment à la recherche de stratégies de marketing efficaces qui ne toucheront pas trop la poche de la cuisse. Le partage des coûts de marketing est un moyen, et souvent vu, d’augmenter la portée de votre petite entreprise sans dépenser beaucoup d’argent.
Le co-marketing est un concept simple. Il est généralement utilisé lorsque plusieurs détaillants ou centres de services partagent un emplacement ou lorsqu’ils annoncent des services commerciaux connexes dans une campagne marketing.
Par exemple, j’ai encouragé un client désespéré, avec un budget marketing très serré, à rencontrer d’autres détaillants dans un centre commercial local pour discuter de la possibilité de lancer une campagne marketing dont ils bénéficieraient tous avec l’avantage supplémentaire de pouvoir le faire. Partagez le coût total. Ce centre commercial abrite une chaîne de huit magasins spécialisés. Il a suivi mon conseil et a décidé de distribuer une brochure A4 à environ 43 000 habitants – bien plus qu’il n’aurait pu trouver avec son budget marketing limité.
Pour promouvoir la campagne, ils ont organisé cette campagne en conjonction avec des activités locales organisées par le conseil pour élargir leurs horizons. Chacun a payé un huitième du coût total et a considérablement augmenté la portée directe des clients.
Depuis qu’ils ont fait leurs devoirs et avec peu d’appels téléphoniques, ils ont été liés aux promotions du conseil local et ont grandement bénéficié de l’augmentation de la visibilité. Chacun des huit magasins spécialisés a bénéficié d’une augmentation des ventes tout au long de la semaine, ce qui est directement attribuable à la campagne de marketing. Cela a été très réussi et ils ont tous convenu de faire plus de marketing dans cette veine.
Un autre bon exemple est que mon client était un exploitant d’entreprise solo travaillant à domicile et souhaitait étendre sa portée marketing sans augmenter ses dépenses de marketing. Il était courtier en hypothèques. Après lui avoir expliqué le concept de co-marketing, il ne voyait pas comment cela fonctionnerait avec lui. J’ai demandé s’il y avait des agents immobiliers, des avocats et d’autres personnes avec qui il traitait régulièrement dans ses opérations quotidiennes, qui se spécialisaient dans le logement résidentiel ? La lumière s’est éteinte et a obtenu l’image.
Il a eu l’image si clairement, non seulement les suspects habituels comme les agents immobiliers et les avocats étaient alignés, mais il s’est également aligné avec les courtiers d’assurance, les nettoyeurs à domicile, les tapis professionnels et les antiparasitaires qui s’étaient tous réunis pour faire une annonce . Ils ont non seulement partagé les coûts des campagnes marketing, mais également les prospects qualifiés entre chaque partie. Son entreprise n’a cessé de se développer grâce à cet arrangement.
Ils bénéficient tous maintenant de cette approche marketing collaborative et leurs budgets marketing sont bien meilleurs pour lui.
Même si votre petite entreprise est dans la position enviable d’avoir un budget marketing important, je vous recommande de rechercher des opportunités de partager les coûts de marketing, afin de Maintenez vos dépenses professionnelles au plus bas et augmentez vos bénéfices !
Comments
Post a Comment