Main menu

Pages

Qu'est-ce qui motive l'entrepreneur?

Il est naturel que lorsque vous démarrez une entreprise, vous fassiez quelque chose de différent de la plupart des gens. Non seulement ils vous regarderont parce que vous avez mal au pouce, mais la nature humaine fera naturellement rire les gens de ce que vous faites. Ils vous diront toutes sortes de choses comme : « Vous n’êtes pas une substance commerciale. “Vous ne pouvez pas gagner votre vie en travaillant pour vous-même.” “Vous échouerez parce que personne ne peut gagner de l’argent de cette façon.”
L’entrepreneuriat ne consiste pas seulement à avoir beaucoup d’idées ou de sens des affaires. C’est aussi avoir beaucoup de courage. Il faut développer la confiance en soi. Vous ne devriez vous soucier que de vous plaire à vous-même et à votre Créateur (Dieu) et non aux humains. Ensuite, quand (et si) vous échouez sur ce projet particulier, vous vous dépoussiérerez et recommencerez. Peu importe si les gens « pensent » que vous êtes fou ! Ils ne paient pas votre loyer et ne dirigent pas votre vie. Ne vous souciez pas de ce que les gens “pensent” que vous devriez être. Faites-vous plaisir et faites ce qui vous semble juste. Les gens sont tellement occupés à rivaliser avec la société et à ” suivre le rythme des Jones ” qu’ils font des choses avec lesquelles ils ne sont pas à l’aise juste pour leur plaire et paraître ” normaux ” (quoi que ce soit).
Et si vous devez commencer petit pour renforcer votre confiance. J’étais tellement gêné que je ne mangeais pas seul dans un restaurant parce que je pensais que les gens croiraient que j’étais seul et que je n’avais pas d’amis. Incroyable, mais réel. Mais je travaillais tous les jours en allant au restaurant, en prenant un magazine pour le lire et en mangeant seul. Je regardais autour de moi et, à ma grande surprise, personne ne m’avait jamais regardé. Personne ne se souciait que je mangeais seul. alors montrez-moi; « Qui se soucie de ce que ces gens pensent ? Je ne les reverrai plus jamais. De plus, beaucoup d’autres personnes mangeaient seules aussi et je pouvais me contenter du magazine que j’avais lu. Maintenant, je peux manger au restaurant sans penser aux gens qui m’entourent.
Mais revenons au travail – lorsque la plupart des gens échouent au travail, ils essaient de “sauver la face” en disant à tout le monde qu’ils sont “dans le marasme” et que tout reviendra bientôt à la normale. En plus de cela, ils ne veulent pas que les gens disent : « Je vous l’avais bien dit » et détruisent toute fierté à laquelle ils s’accrochent encore. Malheureusement, cela ne fait que retarder le problème et crée plus de faux espoirs pour les personnes dans votre vie que vous êtes.
La meilleure chose que quelqu’un pouvait faire dans cette catastrophe était de ravaler sa fierté et d’admettre qu’il avait fait une erreur. Affrontez-le de front ! Admettez que vous étiez si fier de vos réalisations que votre esprit s’est dilué avec “des visions de sucre d’orge et de fantaisie”.
Si votre petite entreprise est irréparable, sortez et trouvez un emploi et commencez à travailler sur votre prochaine petite entreprise dans un proche avenir. Gardez votre famille nourrie et remplissez vos obligations financières, mais attendez avec impatience le jour où vous réussirez dans votre nouvelle entreprise.
Et pourquoi devriez-vous réessayer ? Tout simplement parce que vous ne ferez pas les mêmes erreurs que j’ai faites cette fois-ci. Si vous avez déjà construit quelque chose de réussi (mais échoué), vous êtes sûr de construire la prochaine entreprise plus forte et plus sage. Même si vous échouez la deuxième fois, ce ne sera pas à cause des erreurs que vous avez commises la première fois. Vous apprendrez de plus en plus – et vous réussirez à la fin. Inévitable!
Avec l’aide d’Internet, vous pouvez obtenir beaucoup d’idées en effectuant une recherche sur google.com, overture.com, yahoo.com. Dans le monde de l’information d’aujourd’hui, vous êtes dans une bien meilleure position pour réussir si vous voulez vraiment réussir.

Comments